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Orania

FAQ – Questions fréquentes

Orania vous permet de trouver le professionnel de santé qui vous convient et de prendre rendez-vous avec lui directement en ligne.
Avec Orania, prendre rendez-vous avec un médecin, un dentiste ou un ophtalmologiste devient un jeu d’enfant.
En plus d’être simple et rapide à utilisé, Orania permet de gagner du temps en vous permettant de choisir directement le créneau qui vous intéresse plutôt que de passer du temps au téléphone pour trouver un créneau disponible.
Il n’y a pas plus simple ! Sélectionner le type de spécialiste que vous souhaitez consulter, renseigner la ville ou l’adresse et choisissez une date. Tous les professionnels de santé qui correspondent à vos critères sont listés dans le résultat de la recherche. Il vous suffit ensuite de cliquer sur un créneau disponible. En quelques clics vous avez pris rendez-vous.
Une fois que vous avez sélectionner un créneau, vous recevrez un mail vous confirmant que votre rendez-vous est bien pris en compte avec la date et l’heure. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que le professionnel de santé auprès duquel vous souhaitez prendre rendez-vous n’a pas encore validé votre demande. N’hésitez pas à consulter les courriers indésirables de votre boîte mail, on ne sait jamais. Si dans les 24 ou 48h vous n’avez toujours pas reçu de mail de confirmation, contactez-nous afin que nous fassions le nécessaire. (Voir rubrique Contact du site orania.fr)
Ne vous inquiétez pas, votre mail de confirmation est sûrement dans vos courriers indésirables. Si vous ne trouvez pas le mail d’Orania, n’hésitez pas à nous contacter.
Non, vous devez respecter le parcours de soins afin d’être remboursé normalement par l’Assurance Maladie.
Vous pouvez modifier ou annuler vos rendez-vous dans votre Espace personnel. Vous y retrouverez tous vos rendez-vous à venir dans la rubrique « Mes prochains RDV ». Cependant, un délai de XX heures doit être respecté pour pouvoir annuler un rendez-vous. Cela signifie que le rendez-vous que vous souhaitez annuler doit avoir lieu minimum XX heures après votre demande d’annulation ou de modification.
Tout à fait ! Lorsque vous souhaitez prendre rendez-vous, vous avez la possibilité de choisir le professionnel de santé qui vous convient. Cependant lors de votre inscription, vous serez amené à choisir votre médecin traitant qui vous sera proposé en premier lors de vos recherches de médecin généraliste.
Pour les patients, c’est totalement gratuit. Seule la consultation chez le professionnel de santé reste à votre charge.
Non ce n’est pas encore le cas. Sur Orania, vous trouverez tous les professionnels de santé qui ont adhéré à notre service. Jour après jour, nous faisons en sorte d’ajouter tous les professionnels de santé de la région. Si votre médecin n’apparaît pas sur Orania, n’hésitez pas à lui en parler ou à nous communiquer ses coordonnées pour qu’il adhère à notre service.
Non, ce n’est que la première version de Orania. Nous travaillons en continue pour rendre notre outil encore plus performant et qu’il réponde aux besoins de chaque spécialité médicale. Les autres spécialités médicales seront bientôt disponibles sur Orania !
Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription que vous trouverez ici. Notre équipe se chargera de prendre contact avec vous afin d’établir le contrat d’adhésion et de vous expliquer le fonctionnement de l’outil. Par la suite, nous restons en contact avec chacun de vous afin de vous accompagner dans l’utilisation quotidienne d’Orania.
Il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Vous recevrez un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Si votre compte est bloqué, cela signifie que nous avons détecté une utilisation anormale ou abusive de votre compte sur Orania. Pour débloquer votre compte, il suffit de nous contacter.
Orania ne remplace pas complètement la prise de rendez-vous « classique » par téléphone. C’est un moyen plus simple et plus rapide pour prendre rendez-vous auprès des professionnels de santé.